Les ateliers

FER

Le programme FER (Familles-Enfants-Réseaux) est un projet de développement social qui mise sur la mobilisation et l’entraide de la communauté. À travers des ateliers ludiques, les enfants sont sensibilisés sur leurs droits et responsabilités afin de devenir des acteurs de changement dans leur milieu. Les adultes et intervenants de la communauté peuvent aussi suivre une formation afin d’être outillés à former un cercle protecteur autour d’eux.

Parcours migratoire

Ce groupe s’adresse à des parents issus de l’immigration qui désirent poser un regard sur les différentes étapes de leur parcours migratoire. Le groupe vous permettra d’échanger, d’entendre d’autres réalités, de réfléchir à votre histoire dans le but de prendre conscience que d’autres peuvent avoir vécu des expériences similaires et d’apaiser les inquiétudes et les blessures liées à la migration.

Y'APP

Y'A PERSONNE DE PARFAIT est un programme d'enrichissement de l'expérience parentale, offert en milieu communautaire par des animatrices et des animateurs pour des parents d'enfants âgés de cinq ans et moins.